Reservation en ligne

Rendez vous en ligne :

Voici la page de démonstration pour la prise de rendez vous pour votre entreprise.
Pour l’exemple nous sommes un salon de coiffure.
Vous allez donc pouvoir (en tant que client) choisir votre rendez avec l’intitulé (coupe femme ou autre) ainsi que le jour et la date (selon vos horaires d’ouvertures et jours fériés et vacances…)

Chaque motif de rendez comprend un temps unitaire , coupe femme dans l’exemple dure 1h30 (pour l’exemple) donc le choix du rdv est ici a minima de 9h (heure d’ouverture du salon) à 10h30 (heure de fin du service).
Vous pourrez bloquer par exemple à 4 coupes femmes dans ce même créneaux horaire si vous avez 4 salariés pour ainsi éviter un nombre de réservation auxquelles vous ne pourriez pas tenir le délais.

Donc admettons vous avez 4 salariés, vous ne pourrez donc pas dépasser 4 coupe femme de 9h à 10h30, les autres réservations serons donc impossible dans cette tranche horaire. Que ce soit pour d’autres services d’ailleurs puisque vos 4 salariés seront déjà occupés.

Et si un client vous demande un rdv par téléphone, aucuns soucis, vous pourrez l’ajouter manuellement via votre site internet tout en ayant tout votre planning sous les yeux.
De plus aucune erreur de réservation n’est possible car même en manuel, vous ne pourrez pas ajouter une 5eme coupe femme ou autre si vous salariés sont tous occupé (ici de 9h à 10h30).

On part du principe que le payement se fait sur place, donc chaque fin de journée vous pourrez modifier le statut du client afin de valider le payement.
Ainsi vous aurez les statistiques sur vos recettes et ainsi faciliter votre comptabilité. De plus vous pouvez indiquer un payement s’il est réalisé en avance, prendre en compte des coupons de réductions…

A ce stade vous pensez que ce doit être une usine à gaz toute cette histoire. Et bien en fait pas du tout, une fois tout le système configuré par nous soins et les services paramétrés avec vos données concernant la durée des services, les prix … Tout ce que vous ferez ensuite se fait en 2 ou 3 clics maximum.
Rassurez vous, vous serez formé à cette application qui de surcroit fonctionne sans abonnement, une fois le service souscrit, vous ne payerez plus rien (en dehors des frais d’hébergement de votre site et le nom de domaine annuellement).

Tout le système fonctionne sous navigateur, cet a dire depuis n’importe quel support (pc, smartphone, tablette…) via le navigateur internet.
Le client peut créer son compte client lui évitant de taper ses informations lors de chaque réservation, et pour vous ou vos employés, il suffira de se connecter dans votre espace d’administration du site (login et mot de passe pour chaque employé si besoin) et hop vous pouvez surveiller les réservations en direct, votre planning à la semaine, au mois et à l’année, si besoin annuler des rdv (maladie par exemple), ajouter des rdv par téléphone en mode manuel, et valider les payement afin de visualiser vos recettes d’un coup d’œil.

Dans le cas ou vous seriez un restaurateur, les réservations peuvent réalisés par groupe de personnes, donc 1 réservation sur le planning peut donc être pour 6 personnes en réalité. Le client par téléphone veut ajouter un couvert ou en enlever, en deux clics vous pouvez modifier la réservation, ou alors le client peut modifier sa réservation en ligne si cette fonction est activée.

 

Ci dessous vous trouverez la démonstration de la réservation en tant que client. Et en cliquant ici vous aurez la démonstration du mode d’administration.

[ameliabooking]