conditions générales

Nos conditions générales de ventes :

Article 1 :

Un site vitrine est un site web qui se résume à la présentation d'une entreprise, d'une organisation, d'un produit, etc. Il s'oppose au site marchand ou à la boutique en ligne qui offrent, de leur côté, la possibilité de réaliser des transactions en ligne.

Article 2 :

Une boutique en ligne c'est un site web commercial permettant à l'internaute d'acheter des produits à partir de son ordinateur.
Le système woocommerce est ici utilisé pour votre boutique en ligne.
Une boutique peut être ajouté à votre site internet vitrine même après la livraison de votre site.
Pour un site avec boutique en ligne, nous configurons pour vous jusqu'à 30 articles, ainsi que le système de payement en ligne CB (paypal et ou stripe).

Article 3 :

Un système de réservation en ligne permet aux internautes de prendre à rendez vous depuis votre site web pour des services que vos proposez dans votre activité professionnelle.
Le système de réservation peut être ajouté à votre site internet vitrine même après la livraison de votre site.

Article 4 :

La création de votre site internet vitrine comprend l'installation et la configuration du CMS Wordpress, la création des pages, de formulaire de contact, la mise en page, et un design adapté à votre secteur d'activité. Avec un maximum de 10 pages pour la formule de base.
Vous aurez également la possibilité d'avoir jusqu'à 5 adresse e-mail.

Article 5 :

Le site internet commence à être construit lorsque le délais de rétractation est passé ainsi que le premier versement encaissé (50% du devis).
Ce dernier ne pourra être remboursé une fois le travail commencé.
La somme restante sera à régler à la commande de votre nom de domaine, sans quoi nous ne pourrons procéder à la livraison de votre site internet. En cas de non accord sur le résultat final de votre site internet, le travail réalisé pourra être supprimé donnant fin au contrat de création de votre site. Aucune obligation de résultat. Le premier versement ne pourra être remboursé.

Article 6 :

Le forfait hébergement et nom de domaine est offert pour l'année en cours.
Le règlement du forfait se fait au mois indiqué sur votre contrat, à partir de l'année suivant la livraison de votre site internet. Exemple, votre site est livré en juin 2021, vous devrez régler votre forfait annuel en janvier 2022.
Sans engagement, vous pourrez résilier à tout moment en envoyant un courrier avec accusé de réception stipulant la résiliation de votre contrat envers Mon Site Internet 38. Cette résiliation prendra effet à la fin de l'abonnement en cours. Et le site internet sera supprimé de notre serveur ainsi que toutes ses données.
Le nom de domaine ainsi que le site internet sont la propriété de Mon Site Internet 38.
Seul le logo créer à votre demande et facturé en tant que tel est propriété du client.
Le nom de domaine pourra être transmis à un autre service d'hébergement seulement si il à été créer avant souscription à nos services et transféré à mon site internet 38.

Article 7 :

Le forfait de mise à jour de contenu est annuel, payable en même temps que le forfait hébergement de votre site. Peut être souscrit séparément du forfait de création de votre site. Renouvelable chaque année et sans engagement. Il comprend 4 campagnes de mises à jour de contenu.

Une campagne de mise à jour de contenu c'est une demande d'ajout, de suppression de données textuelles ou images, de la modification du design pour correspondre à une période spéciale de l'année, l'ajout de produit, la suppression ou la modification dans votre boutique. Une campagne peut être composé de plusieurs demandes en même temps. Mon Site Internet 38 peut qualifier votre demande en une ou plusieurs campagne ci cette dernière est jugée trop grosse pour rentrer en une seule campagne.
Le forfait est automatiquement remis à 0 au premier janvier, les campagnes restantes seront alors perdu.

Ce forfait est facultatif du fait que le client peut modifier lui même son site internet en quelques clics sans connaissances particulières à la façon d'un traitement de texte depuis l'espace d’administration de son site web. Une micro formation de maximum 2h en présentiel vous sera donnée à la livraison de votre site internet. A défaut une formation sous forme de vidéo ou pdf vous sera donnée.

Article 8 :

Afin de rester disponible pour chacun de nos clients, nous limitons notre parc de site internet pour pouvoir répondre rapidement à toute demande de nos clients dans les meilleurs conditions que possible. Ainsi nous pourrons répondre à vos demandes jusqu'à 7 jours ouvrés maximum (hors période de congés).
Ce délais cependant ne signifie en aucun cas que vos demandes serons terminés sous 7 jours ouvrés, mais à minima commencés à être traité.

Article 9 :

Toute demande devra être écrite par e-mail, faisant fois en cas de litige.

Article 10 :

Mon Site Internet 38 ne peut être tenu pour responsable en cas de crash de votre site internet entraînant par défaut une perte d'exploitation.
Cependant nous nous efforcerons de remettre votre site internet en ligne le plus rapidement que possible en collaboration avec l'entreprise d'hébergement de notre serveur.
Nous nous engageons à rendre votre site web de nouveau disponible le plus rapidement que possible grâce notamment à notre sauvegarde initiale réalisée lors de la livraison de votre site internet ou la dernière sauvegarde réalisé sur votre demande.

Article 11 :

Comme toute entreprise, nous prenons des congés.
Vous recevrez par e-mail avec un délais de prévenance de 2 semaines nos dates d'indisponibilités.

Article 12 :

Une campagne de mise à jour prend un certain temps, pensez à anticiper ce temps pour que votre site internet soit mis à jour à temps.
Mon Site Internet 38 ne pourra pas être tenus pour responsable en cas de demande de mise à jours tardive. Et afin de réaliser des mises à jour plus rapidement, il est conseiller de préparer son texte ainsi que les images.

Article 13 :

Les sites que nous créons sont optimisés pour les moteurs de recherches comme google.
Le référencement est dit naturel et peut mettre du temps à vous placer dans les premières pages des moteurs de recherches, surtout si vous avez beaucoup de concurrence dans votre domaine d'activité.
Nous ne garantissons en aucuns cas le positionnement de votre site web dans les premiers résultats des moteurs de recherches malgré une optimisation qui tend à le positionner en première page.

Article 14 :

Les sauvegardes de votre site se font automatiquement à la livraison de ce dernier.
Ensuite il vous est conseillé de demander une sauvegarde lors d'une grosse mise à jour de contenu.
Le prix de la sauvegarde est indiqué sur notre site internet. Un forfait de sauvegarde trimestrielle est disponible pour les sites internet ayant régulièrement des mises à jours de contenu.
Il est à régler lors de la souscription puis chaque année en même temps que le forfait hébergement annuel. Ou lors de chaque demande de sauvegarde si non souscription au forfait de sauvegarde trimestrielle.
Chaque sauvegarde écrasera la sauvegarde précédente pour ne garder que la dernière en date.

Article 15 :

Toutes les données transmises à mon site internet 38 sont confidentielles et ne seront jamais transmises à un tiers. En dehors du formulaire de devis et contact, toutes les données (cookie) sont utilisé de façon anonyme.

Article 16 :

Pour résilier un forfait de sauvegarde, un forfait de mise à jour de contenu, ou le forfait hébergement annuel de votre site internet, il vous faudra envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception précisant votre demande de résiliation d'un ou des services souscrit avant la date du 31 décembre de chaque année. Cette date passée les services souscrits seront considérés comme renouvelés et devront êtres réglés avant le 31 janvier.

Article 17 :

L'utilisation de votre site internet pour la promulgation de rumeurs, fake news, propos raciste et antisémites, toute forme de discrimination et atteintes à l'intégrité physique et morale d'une personne ... Tout ce qui est interdit par la loi ou non éthique fera l'objet de la suppression de son site internet avec sauvegarde en cas de plainte de tiers personnes envers le détenteur du site web incriminé. Cette action ne pourra donner suite à un remboursement de nos services.

Article 18 :

Les conditions générales ci dessus peuvent être modifiés sans préavis. Un email sera envoyé aux client à chaque modification.
En utilisant nos services vous validez être en accord avec nos conditions générales.